Laser rétine Argon

Laser rétine Argon

Qu’est ce qu’un laser rétine Argon ?

Le laser rétine Argon est un instrument de traitement en ophtalmologie. Il s’agit d’un microscope binoculaire équipé d’une fente qui produit un faisceau de lumière d’intensité et de largeur variable permettant d’observer en détail les différentes parties de l’œil et de focaliser le rayon laser sur la zone oculaire cible, dans ce cas particulier la rétine. Le terme utilisé est la photocoagulation de la rétine.

Où le laser rétine Argon se situe-t-il ?

Le laser rétine Argon est couramment utilisé dans une salle de consultation dédiée du centre ophtalmologique.

Quand le laser rétine Argon est-il utilisé ?

Le moment où le traitement laser de la rétine est recommandé dépend de la situation spécifique du patient. Dans certains cas, il peut être recommandé dès le diagnostic de l’affection rétinienne, dans d’autres lorsqu’il existe une progression ou que des complications surviennent.

Voici quelques raisons non exhaustives pour lesquelles un traitement laser de la rétine peut être utile : rétinopathie diabétique, déchirures et trous rétiniens, DMLA, occlusions vasculaires de la rétine, macroanévrisme rétinien, choriorétinopathie séreuse centrale (CRSC) etc …

Pourquoi le laser rétine Argon est-il utilisé ?

Le laser rétine Argon est un moyen approprié d’augmenter l’adhérence de la rétine ou de coaguler des vaisseaux sanguins malades et hémorragiques de la rétine, afin de prévenir la progression des maladies rétiniennes et de stabiliser la vision.

Comment le laser rétine Argon est-il utilisé ?

Le patient est généralement assis devant l’instrument. Un verre de contact est requis pour améliorer la visibilité. Une lumière vive est dirigée à travers la lampe à fente, et l’ophtalmologue utilise les oculaires du microscope pour observer les différentes parties de l’œil, il ajuste la position du laser rétine Argon pour obtenir le meilleur traitement sur la rétine.

Partager la publication sur les réseaux

Contactez-nous pour prendre rendez-vous