Chirurgie du strabisme

La chirurgie du strabisme est un moyen de faire disparaître ou réduire une déviation des yeux (strabisme).

Spécialité : Chirurgie du strabisme
Equipe médicale

L'équipe de médecins ophtalmologues

pathologies

Les pathologies concernées

Anatomie

L'anatomie concernée par ce soin

Symptomes

Les symptômes concernés

Equipements

Des équipements à la pointe de la technologie

Foire aux questions
Vos questions sur la chirurgie du strabisme
La chirurgie du strabisme est un moyen de faire disparaître ou réduire une déviation des yeux (strabisme).
Le moment où la chirurgie du strabisme est recommandée n’est qu’une étape dans la réhabilitation visuelle (port d’une correction optique adaptée, traitement d’ une amblyopie par occlusion oculaire ou pénalisation optique, rééducation orthoptique,…).
La chirurgie du strabisme a pour objectif de faire disparaître ou réduire une déviation des yeux résiduelle persistant malgré un traitement médical bien conduit.
La chirurgie de strabisme est une intervention qui se déroule dans une salle d’opération spécialisée au sein d’une clinique d’ ophtalmologie.

Il s’agit d’une procédure qui nécessite un environnement stérile et une équipe médicale qualifiée pour assurer la sécurité et le succès de l’intervention.

L’opération du strabisme est effectuée par un chirurgien ophtalmologiste spécialisé, avec le patient allongé sur le dos et disposé sous un microscope opératoire.

Les gestes chirurgicaux précis et standardisés sont réalisés sous le contrôle visuel permanent du chirurgien qui utilise ce microscope. Pendant l’intervention, le chirurgien agit sur les muscles d’un œil ou des yeux de manière à mettre le regard le plus droit possible. Votre ophtalmologiste, en accord avec l’anesthésiste, vous proposera une anesthésie générale et l’hospitalisation le mieux adapté à votre cas.

Consultation
Lieux de consultation

Contactez-nous pour prendre rendez-vous