Chirurgie des anomalies de la paupières liées à l’âge

La chirurgie des anomalies de la paupière liées à l’âge consiste généralement à traiter les conséquences du relâchement des tissus palpébraux. Dans le cadre d’un ectropion la paupière est anormalement retournée vers l’extérieur (éversion). Dans le cadre d’un entropion la paupière est anormalement retournée vers l’œil (inversion).

Spécialité : Chirurgie des anomalies de la paupières liées à l’âge

Vos questions sur la chirurgie des anomalies de la paupières liées à l’âge

Voici quelques raisons non exhaustives pour lesquelles une chirurgie d’ ectropion ou d’ entropion peut être utile : irritation oculaire, douleur, rougeur oculaire, kératite, risque de perforation oculaire, …
Une chirurgie d’ ectropion ou d’ entropion est le moyen efficace d’améliorer votre état palpébral et/ou oculaire.
La chirurgie chirurgie d’ectropion ou d’ entropion s’effectue en clinique au sein d’un milieu chirurgical stérile, dans des conditions optimales d’asepsie. L’hospitalisation la plus adaptée sera discutée avec votre chirurgien.

Les chirurgies des anomalies de la paupière liées à l’âge s’effectuent sous anesthésie.

Une consultation préalable avec un anesthésiste permet aux patients de choisir des solutions qui permettront pour cette intervention d’apaiser leur anxiété ou leur appréhension.

Les gestes chirurgicaux précis et standardisés sont réalisés sous le contrôle visuel permanent du chirurgien. Les interventions consistent en une remise en tension de la paupière en pratiquant par exemple une résection et ou une réinsertion/suture des parties hyperlaxes.